Année 2015

4 commentaires

La formation de base organisée à Courcelles (Gouy-lez-Piéton) est accessible à toutes les personnes souhaitant se lancer en apiculture ou simplement désireuses d’approfondir leur connaissance dans le domaine.

L’originalité de notre méthode d’apprentissage tient au fait que l’élève est, dès les premières leçons, les mains dans les abeilles, mettant en pratique les principes de l’apiculture actuelle.

Et pour ne pas travailler dans l’éphémère, chaque élève est invité à acquérir sa première ruche dès le début de sa formation, avec la possibilité de laisser sa ruche sur un terrain en pleine nature.

Dès l’école finie, le nouvel apiculteur ne sera pas laissé à lui-même avec son cheptel, il sera parrainé par l’équipe des formateurs.

Afin de pouvoir mettre sur pied le cours d’apiculture 2015, j’aimerais connaître vos intentions sur votre participation.

Les cours se donneraient toujours à Gouy.

On pourrait accepter en 2ème année des personnes qui n’ont pas suivi les cours de 1ère année MAIS qui possèdent déjà de bonnes notions d’apiculture. Car le Ministère ne subsidie qu’une seule année de cours.

Suite à de nouvelles directives du ministère les cours pour l’année 2014-2015 reprendront en janvier ou février 2015 jusqu’en août 2015.

Le prix des cours est changé : 75 € d’inscription à verser sur un compte de l’URRW à déterminer sous peu et une affiliation de 25 € à l’URRW.(assurance R.C. et revue).

Si vous souhaitez participer au cours, veuillez remplir le bulletin d’inscription et me le renvoyer par email le plus rapidement possible: 8 décembre 2014. : contact@michelminet.net

Michel Minet

Président de la Section Apicole de Courcelles

Bulletin d’inscription

Nom: Prénom: M ou F

Date de naissance: Profession:

Adresse: Rue N° CP Localité

Email: téléphone:

Dernier diplôme obtenu: Avez-vous déjà une expérience apicole: oui non

Possédez-vous une ou plusieurs ruches? oui non combien:

Remarque éventuelle:

A participé au cours de 1ère année: oui non

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

4 commentaires sur “Année 2015”